Miel Moutarde

Collapse
X
Collapse
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

    Miel Moutarde

    Bonjour à la Comunauté,

    Je me décide à franchir le pas de me présenter, après avoir papillonné autour du site depuis un an sans me lancer.

    Bon mois, mauvais mois, je suis arrivé à un poids de 85 Kgs pour 1m77 au 1er septembre – j ai une trentaine d’année- , ce qui m’étais de plus en plus difficile à supporter, notamment pour aller travailler en vélo (8 kms par jour et une belle montée )

    Dans un premier temps, mon objectif est de descendre à 75 Kgs d’ici fin janvier. Pour se faire, je pensais axer mon effort de « hig burn », et simplement suivre pour le reste du corps ce qui est préconisé dans les programmes.
    J’ai ainsi commencé en même temps le programme FUNDATION et HIT en même…Ce n’était surement pas la meilleure idée mais c’est passé en me cantonnant au niveau 2 pour le HIT et 1 pour FOUNDATION. Avec le recul, je me dits que peut-être j’aurai pu être encore plus à fond sur le HIIT si je m’étais concentré sur le programme.

    J’ai enchainé avec le CARDIO TRIM, je viens de boucler le 19eme jour, et j’ai d’ailleurs pas mal galérer sur le 17 eme !!Dans la même trempe, je « crains » les higs knees et les squats, mais je suis d’autant plus satisfait lorsque je les ai accompli et finis ma séance. Je suis descendu à 78 KG.

    Je continue de grappiller les infos, et ai découvert les challenges. Aussi je pensais « splitter » celui du mois de novembre avec ces climbs – exercice redoutable mais que j’estime efficace - en commençant le 15, ce qui me permettrait de faire une transition entre ce mois ci et le prochain.

    A ce sujet, et c’est aussi l’objet de ce post, je me demandais comment continuer.

    En prenant du recul, cela fait quasiment deux mois que je sollicite mon corps, et je pensais partir jusqu’à la fin de l’année sur un Training ASSASSIN, ce qui permettrait de mieux récupérer avant un nouveau cycle. Je n’ai pas encore regardé quels exercices inclure, même si j ai bien vu comment jouer avec les filtres. Puis sur le mois de janvier, suivre le programme Carbon & Dust, et si la force m’en dit, le compléter avec un Epic Five. (Il faut bien garder en mémoire que mon trajet en vélo me prends des ressource aussi !)

    Côté nourriture, j’essaye de ne dépasse plus un verre d’alcool par semaine, et je commence à me mettre au petit déjeuner salé, en arrêtant notamment les céréales sucrées que je prenais systématiquement chaque matin, et en essayant de manger plus de protéines.

    L’idée à terme est d’utiliser le site comme ressource afin d’avoir une bonne hygiène de vie. Quoiqu'il en soit, merci pour ces fabuleuses ressources et l'investissement des membres.

    Merci pour vos remarques et vos conseils !!



    #2
    Bienvenue à toi, Mustard!

    D'abord, félicitations pour ta perte de poids, qui laisse entendre que tu fais déjà beaucoup de choses bien.
    Après, c'est vrai que l'expérience aide à mieux organiser son entraînement (trop en faire d'un coup n'est pas bon non plus), mais on dirait bien que tu as rapidement compris l'essentiel.

    Un training plan de type assassin devrait t'aider à continuer sur ta lancée. Il n'est pas évident cependant qu'il soit beaucoup plus facile que ce que tu as fait jusqu'à présent (les workouts individuels peuvent être assez exigeants) - tout dépendra de ceux que tu sélectionnes, et à quel niveau tu les fais.

    N'oublie pas par ailleurs que pour rendre une perte de masse graisseuse durable, le gain musculaire est une bonne option. Tu ne perdras peut-être pas tellement de poids sur la balance, mais tes mensurations changeront, et ton corps brûlera mieux les graisses. Ne néglige donc pas les entraînements de type "strength training" (musculation).

    Bonne continuation, en tout cas! N'hésite pas si tu as des questions spécifiques.

    Comment


      #3
      Merci Redline pour ton accueil !

      Originally posted by Redline View Post
      Bienvenue à toi, Mustard!

      Un training plan de type assassin devrait t'aider à continuer sur ta lancée. Il n'est pas évident cependant qu'il soit beaucoup plus facile que ce que tu as fait jusqu'à présent (les workouts individuels peuvent être assez exigeants) - tout dépendra de ceux que tu sélectionnes, et à quel niveau tu les fais.
      Il est fort probable que ça soit assez épuisant, je ne m'attends pas à que cela soit plus facile. Je pense que toutefois mon corps appréciera d'avoir quelques jours de récupération par ci par là, et puisque je commence ça me laissera une marge pour progesser au "pire".

      D'ailleurs je pensais partir sur du fullbody sur la séance, le Niveau 2 en général, avec si possible les EC... Il y a juste une semaine où j'aimerai expérimenter une séance en cardio sur le bas du corps, et sur la seance après le haut. Je joints en pièce jointe ce que je pensais faire, je suis preneur d'avis !!

      Originally posted by Redline View Post
      N'oublie pas par ailleurs que pour rendre une perte de masse graisseuse durable, le gain musculaire est une bonne option. Tu ne perdras peut-être pas tellement de poids sur la balance, mais tes mensurations changeront, et ton corps brûlera mieux les graisses. Ne néglige donc pas les entraînements de type "strength training" (musculation
      En effet, j'ai beaucoup accès cardio pour le moment,pour - en sus de perdre du poids- essayer de me faire un souffle, mais il est possible que la probabilité des nature des workouts "strength training" augmente avec le temps, merci du conseil!

      Comment


        #4
        hello Mustard ,

        bienvenue dans la ruche et bonne chance pour tes objectifs. Ton plan me plait beaucoup car il integre une bonne dose de repos (= de l'espace pour pouvoir progresser dans le futur). Le seul point que je considère comme un mauvais choix est de prendre un workout de la catégorie "combat" le lundi... tu fais déjà 3 séances high burn HIIT par semaine, combat est un cardio combiné avec un peu plus de muscle mais en gros tu restes dans du cardio... en d'autres termes tu fais cardio, cardio, pause,cardio pause, cardio, pause... Je pense que tu gagnerais à faire strength le lundi et à remplacer une des séances de cardio par un workout combat (tu peux meme changer où le mettre toutes les semaines pour plus de variété).
        Après le conseil de Redline est très correct, tu peux très bien faire une perte de poid sans faire de cardio... diète plus strength est extremement efficace.... pour moi par exemple le cardio n'est perçu que comme une manière d'augmenter l'écart entre calories ingérées et calories brulées mais en général je m'affute d'avantage lorsque je ne fais que du travail de force et que je me concentre sur la diète. Le cardio implique souvent une augmentation de l'appetit alors que l'exercise brule des calories sans réellement generer de prise de masse musculaire voire au contraire en faisant une diminution de la maisse maigre donc tu couvres rapidement l'energie brulée et il est super facile de prendre du gras.... En d'autres termes ton programe peut etre super efficace pour atteindre tes objectifs (si tu ajoutes une séance strength c'est mieux ) mais il faut etre conscient qu'un carnet alimentaire précis sera la clef du succès et que ça va etre penible par moment ... bon courage !

        Comment


          #5
          Merci xingyiquan pour tes encouragements.
          Originally posted by xingyiquan View Post
          prendre un workout de la catégorie "combat" le lundi... tu fais déjà 3 séances high burn HIIT par semaine, combat est un cardio combiné avec un peu plus de muscle mais en gros tu restes dans du cardio (...)

          Après le conseil de Redline est très correct, tu peux très bien faire une perte de poids sans faire de cardio... diète plus strength est extremement efficace.... pour moi par exemple le cardio n'est perçu que comme une manière d'augmenter l'écart entre calories ingérées et calories brulées mais en général je m'affute d'avantage lorsque je ne fais que du travail de force et que je me concentre sur la diète.
          Je ne distinguais pas réellement strenght& combat sur la perte de poids, merci pour cet éclairage. J'ai donc remplacé la séance du milieu par du strenght. N'étant pas "très fort",j'ai choisi des trainings de niveau normal, que je ferai niveau 1 ou 2 si j'arrive à bien progresser. Je n'ai pas d'idée comment gérer ma progression sur cet aspect là, si quelqu'un peut "m'expliquer"

          qu'un carnet alimentaire précis sera la clef du succès et que ça va etre penible par moment
          Effectivement j'ai conscience que ça joue au moins sur la moitié des moyens à mettre en oeuvre pour avancer, ce mois de décembre devra être raisonnable dans l'assiette ! Par rapport à mes débuts, il semblerai je supporte bien les petits déjeuners salés, notamment une omelette ou encore un sandwich pain de mie complet, jambon, chèvre. J'essaye aussi le fromage blanc 0%, à voir je ne connais pas trop les effets....

          Click image for larger version

Name:	darebeedecembreimageV2.JPG
Views:	4
Size:	106.5 KB
ID:	520125
          Attached Files
          Last edited by Mustard; November 22nd, 2018, 09:18 PM.

          Comment


            #6
            Mustard ton plan me parait vraiment super comme ça ! Bien balancé avec pas mal de repos et d'espace pour progresser. En parlant de progression, je vais essayer de te donner quelques clefs. Il y a un peu de théorie à comprendre mais ça devrait changer ta vision de l'exercise en général tout en te donnant les clefs pour la partie strength... meme si ça veut pas vraimment dire grand chose comme tu le comprendras après...
            Déjà gardes en tete une première règle, "les résultats sont le fruit de ta progression pas de ce que tu fais". En effet, je vois l'exercise comme une façon de communiquer à ton corps comment il doit évoluer. Cependant il ne raisonne pas comme nous en termes d'envies, de raisonements etc lui il a pour but de "survivre", "le moindre effort est sa règle d'or", "il ne change que s'il doit le faire", "il fera tout pour garder tout en l'état et rien changer". De ce fait, si tu fais quelque chose de super dur et que tu stagnes là, pour ton corps le message est "j'y arrive, il n'y a pas de danger de mort = je change rien ! mais comme ça me fatigue et que j'aime pas, je vais envoyer un bon message => fatigue, demotivation ou petite blessure mineure style douleur aux articulations"... Donc tu vois quelqu'un de "très" fort qui va se défoncer pour faire un entrainement de niveau 4 ou 5 au troisième level en arrivant à faire par exemple 5 ou 7 cycle avec au total 100 pompes mais qui n'arrivera plus à progresser en partant de là, n'obtiendra aucun changement de son corps. 0, que dalle, nizba !!! pourquoi le corps le ferait donc ? On lui demande de faire 100 pompes et il les fait.... Par contre s'il considère que l'effort est massif, il va faire tout son possible pour te decourager à recommencer => sa meilleure arme, la douleur ! donc tu vas déjà avoir un coup de DOMS le lendemain et si tu comprends toujours pas au bout de quelques séances, tu pourrais avoir mal au dos, coudes, épaules etc...
            PREMIER FACTEUR DONC => PROGRESSION il faut pouvoir progresser à partir d'une base suffisante pour forcer le changement mais suffisante aussi pour pouvoir progresser. exemple : tu sais faire 20 pompes parfaites mais que tu ressens déjà l'effort à 15 /16 il est plus intéressant de faire 15 cette séance, 16 la prochaine, 17 celle d'après etc ... Généralement ce faisant tu te retrouves rapidemment à passer de 20 à 30/40 sur le cours de quelques mois avec les bonnes stratégies....
            DEUXIEME FACTEUR => CHARGE Plus un exercise est dur plus il va engendrer un changement ! inversement plus proche tu es de ton niveau actuel moins tu sollicites le corps à changer. De ce fait, pour progresser il faudra ajouter de la résistance. Avec des poids c'est très simple à comprendre si aujourd'hui tu soulève 100kg et que tu veux progresser tu ajoutes du poid et basta, c'est fait! l'avantage c'est que tu peux ajouter un peu de poids, un ou 2 kg et pousser la progression finement avec un poid qui ne change pas comme ton corps, c'est plus complexe. Un ton poids ne change pas vraiment et deux il est impossible d'etre aussi granulaire dans la progression. Avec le poids du corps tu ne peux faire evoluer que l'exercise en le rendant plus difficile (ex pompes vs. pompe à une main) mais en général le saut est ample. Exemple tu sais faire 10 pompes, les pompes à une main sont environ 2 fois plus dures que celles à 2 donc mathématiquement tu devrais faire 5 pompes 1 main mais en réalité avec une base comme ça tu n'arriveras pas à en faire une seule ... Donc en général, l'intensité/charge sera augmentée en ajoutant des reps . Attention l'augementation n'est pas linéaire au fur et à mesure il est clair que l'exercise passe de plus en plus vers l'endurance que vers la pure force. En gros sur les petits chiffres se sera clairement bcp une augmentation de force pure après ça se tasse fortement jusqu'à devenir purement de l'endurance (ex des séries de 100 plus pompes)
            TROISIEME FACTEUR => DENSITE En d'autres termes combien de travail est effectué dans le temps imparti. En gros plus le nombre de pause est bref et court plus dense sera la session et donc plus dure pour le corps. Le point est que ceci est dur pour le corps mais pas pour la force car celle-ci ne supporte pas la densité. Si tu travailles à plus de 90% de ta capacité il est improbable de pouvoir le faire longtemps (c'est pour ça qu'on ne court pas le marathon en une heure et demi alors que bcp de gens peuvent courrir 100 m en 14 secondes )
            QUATRIEME FACTEUR=> FREQUENCE ou combien de fois par période de temps tu t'entraines sur un mouvement. Plus ce sera élevé plus fort tu deviendras sur ce mouvement à condition de recuperer pleinement entre un exercise et l'autre. C'est là où on travaille la force pure (completement opposé à la densité) . Donc si tu veux progresser sur un soulevé de terre plus souvent tu le feras avec des charges lourdes plus tu souleveras du lourd. Par contre ceci n'est pas efficace pour l'hypertrophie musculaire et par exemple si tu regardes Arthur Saxon (l'homme qui a eu le bent press le plus lourd de l'histoire avec prés de 170kg) tu vois qu'il est costaud mais il ne ressemble en rien à un bodybuilder http://arthursaxon.com/

            Voilà ! la théorie est couverte... Avec ça quoi faire en pratique... Tu veux perdre du poids d'où ton plan mais en meme temps conserver ton muscle (=dire à ton corps de creer du muscle) donc tu dois te challenger mais progresser sans pour autant avoir une frequence extraordinaire.
            Donc prends un workout et fais le au max des repetitions que tu peux faire sans que la forme ne souffre (=> par exemple pour des pompes, tu fais des pauses, ton corps n'est plus gainé, tu ne descends pas à fond, tu ralentis à la remontée etc) et tu notes ton résultats. La fois suivante tu refais le meme et augmente les reps. Dans ton cas ta fréquence est trop basse pour faire ça.
            Donc tu dois aller sur une alternative tu peux prendre un groupe de workout full body dans une categorie (exemple niveau 1) tu les fais jusqu'à ce que tu atteinds le niveau 3 avec EC, ensuite tu passes au niveau 2 et tu recommences.
            Gardes la forme et tu auras des résultats . Dans ton cas conserver ce que tu as alors que tu perds du gras. Pour gagner il te faudrait au moins 2 ou 3 sessions force / semaine

            J'espère avoir été clair et utile

            Bonne chance

            Comment


              #7
              Je passe juste pour remercier xingyiquan d'avoir pris le temps d'écrire une réponse aussi détaillée et complète. Thanks a lot, dude!

              Comment


                #8
                Un grand merci xingyiquan pour tes conseils !!

                J'ai fini le programme Cardio Trim il y a une grosse semaine, j ai lu les soirs qui ont suivi ta publi avant de me coucher pour essayer de m en imprégné le mieux et j'ai entre temps fais 2 séances de forces ( Redemption et je n'ai pas la séance du jour qui etait aussi en force), en repensant bien à tes conseils! J'ai bien compris qu il faut se challenger, que ça passe par l'esprit et que le corps est une continuité.
                Tes propos sont clairs et très utili, merci d'avoir pris le temps et pour ton partage. Je reviendrai surement pour la suite!

                J'ai aussi bien compris et ai bien conscience que pour l'instant je suis dans une phase pour me former une base de santé.

                Pour l'instant, je suis descendu à 75kgs, mais j'aimerai perdre encore un peu puisque je suis en bonne voie - pourquoi pas viser 72!?- ! Ainsi; je compte continuer sur ce programme du mois de décembre que je m étais fixé. Les séances du challenge everest ne sont pas faciles en une traite, mais c est intéressant et efficace il semblerai.

                Si j'ai bien lu, il me serai bénéfique si je continue le même type de programme sur janvier de reprendre les mêmes exercices du groupe strenght ?

                En tout cas, j'essaye de garder le cap, c est le plus important.

                A bientôt!

                Comment


                  #9
                  Mustard félicitations pour tes résultats ! En effet tu peux continuer jusqu'à équilibre entre alimentation, efforts et corps, à ce moment là la perte de poids s'arrêtera.

                  Comment

                  Working...
                  X