Conseil pour débutant

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

    Conseil pour débutant

    Bonsoir,

    Je me permets de venir sur ce forum afin de vous demander conseil car je rencontre une difficulté pour réaliser une transformation nécessaire.
    A 32 ans , j'ai hélas eu une grosse période de lâché prise suite à un évènement impactant maintenant ma santé. Il est donc temps de me reprendre en main.
    (je mesure 1m73 pour 92kg ce qui n'est vraiment pas terrible)

    En plus de mon obésité c'est surtout mon incapacité à réaliser des tâches quotidiennes qui m'inquiète et les problèmes de santé à répétition.

    J'ai réussi a avoir de l'équipement à la maison pour m'aider dans ma démarche. (Chaise romaine, tapis de course, rameur, haltères 20kg , barre curl)

    Hélas je but sur le choix de mon entrainement , j'ai débuter avec du poids du corps ce qui est très dur mais que j'arrive tout de même à faire.
    Par contre j'ai énormément de difficulté pour ce qui est des crunchs ou autres exercices pour travailler les abdominaux. Est ce une erreur de ma part ? J'ai beaucoup de mal a réaliser les exercices et j'ai des douleurs au niveau du dos). Le jour 6 du programme Foundation notamment a été problématique.

    En ce qui concerne l'entrainement pensez vous que ce type d'exercice est le plus optimal dans ma situation ?

    L'entrainement est assez physique , j'avais en tête d'espacer les jours d'entrainement en rajoutant du cardio (marche rapide sur tapis par exemple) mais je ne sais pas si ce sera bénéfique ou du moins utile.

    Merci d'avance pour le temps de lecture de mon message peut être trop long et pour vos conseils

    #2
    Bonjour et bienvenue surle forum !

    Si ton objectif principal est la perte de poids il faudra nécessairement associer à ton entraînement un régime adapté. L'entraînement seul ne permettra pas de changement rapide (tu gagneras même probablement du poids dans un premier temps en muscle).

    Si ton objectif principal est de développer ta musculature alors tu trouveras tout ce qu'il te faut sur Darebee. Avec l'obésité j'aurai tendance à préconiser la prudence en cas de douleur. Certains exercices peuvent en effet ne pas être adaptés dans un premier temps, le mieux reste encore de consulter un médecin ou kiné qui pourras t'indiquer ce qui est le plus sûr dans ta situation. Si tu n'as pas fait travailler tes abdos depuis longtemps ça peut être bien douloureux, dans mes débuts j'avais l'impression de découvrir des muscles . N'hésite pas à prendre le temps et à y aller très progressivement, à viser d'abord la régularité, on a souvent tendance à vouloir progresser trop vite.

    Si Foundation est un peu trop dur sur certains jour tu peux d'abord faire Foundation Ligth en ajustant le niveau de difficulté en fonction des exercices où tu te sens à l'aise.

    Bon courage pour la suite !

    Comment


      #3
      Merci pour ton retour .
      Au niveau de l'alimentation je repars à zéro suite à mon rendez vous chez une nutritionniste qui m'a expliqué les bases pour avoir un régime adaptés ( c'est simple il faut faire l'inverse de mes habitudes et manger les produits que je ne connais pas mdr)

      Pour les exercices je galère mais les douleurs sont comme tu le dis une découverte d'un muscle inconnu , ce qui est différent des crunchs ou autres exercices d'abdominaux qui me font vraiment mal.
      J'ai pu voir sur le site des exercices de types planches , est ce que ce serait moins risqué pour mois ?

      Comment


        #4
        Bonjour Leito27 , et désolé pour cette réponse tardive.
        Pour compléter ce qui a déjà été justement dit par miawtthias : oui, il t'est tout à fait permis d'adapter certains exercices en fonction de tes possibilités du moment. Pour les crunchs, essaie de voir si tu ne peux pas faciliter le mouvement avec de petits ajustements : teste avec les pieds au sol ou sur une chaise, par exemple. Ou avec les mains posées au sol à côté de toi. Garde aussi en tête que le but de l'exercice est de solliciter tes abdominaux pour décoller tes épaules du sol. Pas la peine d'y aller très fort ou de tirer sur ta nuque. Si rien ne marche, oui, remplacer par du gainage est aussi une bonne option.
        Tes abdominaux se renforceront de toute façon naturellement en travaillant, même sans exercices spécifiques. Tu seras souvent amené à gainer sans t'en rendre compte. ​​​​​​​
        Bon courage, n'hésite pas si tu as d'autres questions !

        Comment

        Working...
        X