Alternative à la Méthode Lafay ?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

    Alternative à la Méthode Lafay ?

    Bonjour à tous ! Étant français et particulièrement intéressé par le travail au poids du corps, j’ai comme beaucoup étudié la Méthode Lafay. Bien que très efficace, en particulier pour sécher et se bâtir une excellente condition physique, la redondance des entraînements m’a toujours conduit à perdre en motivation. La richesse de Darebee dans ses entraînements me motive vraiment à reprendre un entraînement régulier et je cherche donc un programme adapté à mes objectifs qui sont de maintenir mon poids (1m75 pour 70kg) tout en perdant en masse grasse (20% d’après ma balance connectée). Je pensais au programme 90 days of Action afin de reprendre l’habitude de m’entraîner régulièrement. Pensez vous que ce programme soit adapté pour moi ?
    Merci beaucoup !

    #2
    Niewb Oui sa sera bien, mais maintenir les poids est plus un probleme du cuisine

    Comment


      #3
      Bonjour Niewb !

      J'ai moi-même pratiqué la méthode Lafay (livre vert) de façon sérieuse pendant un an environ. Je vois tout à fait ce que tu veux dire sur la redondance des entraînements, c'est ce qui avait fini par me lasser à l'époque.
      (Après, par souci d'honnêteté, le dernier livre paru - Sybernetics,Musculation Stratégique - est censé changer la donne à ce niveau en offrant plus de modularité, mais je ne l'ai pas encore lu)

      La méthode garde l'avantage de fixer à chaque séance le nombre de répétitions pour chaque exercice qui correspond le mieux à ton niveau du moment, là où Darebee a une approche plus "taille unique" (avec quand même différents niveaux de difficulté).

      90 days of action est un programme un peu touche-à-tout (force, cardio, souplesse, coordination...), qui commence facile mais finit nettement plus dur (après, le fait est qu'au bout de trois mois d'entraînement régulier, tu auras incontestablement fait de progrès). On peut le voir un peu comme un "best of" de Darebee, qui offre beaucoup de variété. Si ton objectif premier est actuellement de te remettre à l'entraînement de façon régulière, c'est en effet un bon choix.

      Et pour finir, comme le dit CaptainCanuck, ton poids évoluera essentiellement en fonction de ton alimentation. SI tu ne cherches pas à prendre ni à perdre, il faudra chercher à avoir une consommation à peu près équivalente à ta dépense calorique journalière. L'entraînement se chargera de transformer ce que tu manges en muscles.

      En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions!

      Comment


        #4
        Messieurs, je vous remercie sincèrement pour vos réponses. L’idée que ce programme augmente petit à petit en difficultés me correspond tout à fait. J’aime l’idée de recommencer doucement et d’incrémenter tous les jours de quelques pour-cent les efforts à fournir. Je commence ça dès le 1er janvier, en attendant je vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année. À très bientôt dans la ruche. 😀

        Comment

        Working...
        X