Programme ? Alimentation ?

Collapse
X
Collapse
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

    Programme ? Alimentation ?

    Bonsoir a tous,

    Je me lance avec mes questions qui me turlupine depuis un petit moment. Et je me suis dit qu'ici ce serait surement rempli de plein de bon conseils. VU les post que je vais il faut que je vous détaille un peu tout pour des conseils plus précis.

    Alors voila je suis une jeune fille d'1m67 pour (allez soyons fou) 55 kg et je suis une grosse noob niveau fitness et condition physique XD
    J'ai pas mal de soucis de santé par ci par là sur plein de trucs différents (sinon c'est pas marrant). Il y a un an et demi j'ai été opéré en urgence pour une sorte de tumeur (à un endroit très feminin) du coup tout c'est arrêté. Perte de pods musculaire, arrêt de mes entrainements d'aikido, la marche et les escaliers c'était un effort surhumain.
    Bref cela fait un peu plus d'un mois que je me suis lancé réellement sur ce site, ne sentant plus douleur en éternuant ou en utilisant mes petits abdos.

    Du coup niveau programme je pense que j'ai fait le bon choix : Foundation light, puis Programme de Noël, et la ca fait 5 jours que je suis sur Foundation.


    1° je suis perdu dans les étirements et quels petites fiches de stretching choisir après ma petite séance de sport (de mémé) ? Que faire par la suite à Foundation, le choix est grand et c'est pas simple de savoir ce qui est le plus progressif par la suite ?


    Ce qui me pose le plus de problème c'est l'alimentation. Mon objectif c'est de retrouver du muscles et de pouvoir me renforcer assez sérieusement sur long terme. Etant étudiante j'essaye de manger un peu équilibré mais c'est pas forcément simple en permanence. En plus, pour arranger les choses, je suis hypoglycémique, du coup j'ai besoin quasiment de manger tout le temps, des féculents a chaque repas et des gateaux toute la journée dans le sac au cas où je ferais une crise d'hypoglycémie ( du coup j'ai un mal fou à prendre du poids, c'est quasi mission impossible, et j'en assez facilement)

    Bref 2° est ce que les mealplans ici sont vraiment adaptés ? le hero mealplan serait "efficace" ?


    Merci beaucoup de vos réponses


    #2
    Bonjour Mirabelle, et bienvenue

    Déjà, c'est bien que tu ais fait Foundation Light, et que tu progresse sur Foundation, cela donne des bonnes bases
    Apres, selon ton ressenti à la fin de Foundation - notamment si tu peut faire level II ou III, tu peut passer sur d'autres programmes de niveau 2, ou passer au Niveau 3. Athena , au niveau 3, est pas mal du tout, si tu veut être plus agressive sur la muscu ironborn est sympa - mais il faudra y aller progressivement, surtout si tu as des cicatrices avec ta tumeur.
    Sinon, je recommande la règle des 10,000 pas par jour, c'est un bon moyen de se stimuler!

    Pour la nourriture, ce n'est mais pas du tout mon domaine, alors je n'ai pas grand chose à te conseiller, sinon bon courage!

    En avant, et tu peut le faire!

    Comment


      #3
      Bonjour Mirabelle! Content de voir que le fait de devoir esquiver quelques boules de neige ne t'a pas passé l'envie de venir sur le forum.

      En ce qui concerne tes questions sur l'entraînement, je rejoins PetiteSheWolf : Athena's playbook devrait être assez accessible après Foundation. Ironborn a par ailleurs l'avantage d'être très modulable en difficulté puisque tout dépend des poids choisis. Je mets de côté volontairement les programmes axés sur la perte de poids, puisque tu cherches avant tout à te muscler, apparemment.

      Pour ce qui est de ton alimentation, tu sais probablement que pour gagner en masse musculaire, il faut absorber une quantité suffisante de protéines. Dans ton cas, puisque les glucides sont une obligation, tu peux opter pour des céréales riches en protéines (comme le riz complet, le boulgour ou le quinoa, entre autres); tu peux aussi ajouter des collations protéinées post-entraînement. Selon tes habitudes alimentaires et tes moyens financiers, cela peut-être une tranche de jambon, une demi-boîte de thon, du fromage blanc allégé... voire un shake protéiné. Il ne faut pas non plus négliger le repos et la récupération, qui sont importants dans la construction des fibres musculaires.

      J'espère que nos réponses t'aident déjà à y voir plus clair, n'hésite pas si tu as d'autres questions!

      Comment


        #4
        Merci beaucoup de vos réponses !

        Effectivement les boules de neige m'ont un peu forcé a me sociabiliser sur ce forum

        PetiteSheWolf merci de tes conseils, vu ma condition physique je n'avais même pas pensé faire les level II ou III sur Foundation, mais après tout, je vais essayer et depuis ce matin je fais le level II, on verra bien si c'est pas trop difficile et si, miracle, je peux aller au level III !
        Effectivement travaillant énormément chez moi la règle des 10 000 pas est loin d'être atteinte dans mon cas, je vais essayer de le rajouter. Au pire je ferais des tours de l'apart en travaillant

        Redline Oui je cherche à me muscler ayant perdu beaucoup de muscle il y a un an et demi (5kg), j'ai du réapprendre a mon corps a monter et descendre les escaliers. Le but n'etant pas de devenir bodybuilder vu que je suis musicienne et qu'il faut absolument que je reste souple dans mes mouvements, mais d'être bien dans ce corps un peu défectueux. ( et puis moi et la prise de poids on se connait pas trop ^^)
        Je suis un peu anti shake protéiné ( c'est les poudres chiliques a faire diluée ?). Et je fais mes entrainements le matin après le petit dej du coup la collation post entrainement…
        Il serait peut être mieux que je fasse mon sport dès le reveil et que mon petit dej se transforme en collation post entrainement ?
        Repos et récupération : c'est à dire ? ne pas faire une séance tout les jours ?

        Encore merci et désolé si j'ai des questions bêtes

        Comment


          #5
          Originally posted by Mirabelle View Post
          depuis ce matin je fais le level II, on verra bien si c'est pas trop difficile et si, miracle, je peux aller au level III !
          Ça me semble être la bonne marche à suivre. Je suis sûr que le level 3 te paraîtra facile quand tu le feras. Mais d'ici là, inutile de brûler les étapes. L'idéal serait que ça finisse par faire partie de ton mode de vie sur le long terme, mais raison de plus pour commencer en douceur. Tu as le temps.

          Originally posted by Mirabelle View Post
          Effectivement travaillant énormément chez moi la règle des 10 000 pas est loin d'être atteinte dans mon cas, je vais essayer de le rajouter. Au pire je ferais des tours de l'apart en travaillant
          Oui, ou un peu de jogging sur place pour s'oxygéner de temps à autre. Ça marche très bien.

          Originally posted by Mirabelle View Post
          Le but n'etant pas de devenir bodybuilder vu que je suis musicienne et qu'il faut absolument que je reste souple dans mes mouvements
          C'est vrai que dans ce cas, le travail avec haltères peut être contre-productif. Être obligé de garder en main des charges relativement lourdes aide à muscler les avants-bras, mais cela peut aussi les rendre plus raides. Après, il est tout à fait possible d'être musclé et souple. Il faut juste prendre du temps pour s'étirer régulièrement (idéalement à la fin de chaque séance, sinon plus tard dans la journée, et au moins 2-3 fois par semaine pour avoir des résultats durables.)
          Ah, et je ne sais pas si tu as déjà vu ce workout:
          https://darebee.com/workouts/hand-workout.html

          Originally posted by Mirabelle View Post
          Je suis un peu anti shake protéiné ( c'est les poudres chiliques a faire diluée ?). Et je fais mes entrainements le matin après le petit dej du coup la collation post entrainement…
          Il serait peut être mieux que je fasse mon sport dès le reveil et que mon petit dej se transforme en collation post entrainement ?
          Oui, ce sont les poudres à diluer. En fait, ces poudres sont généralement extraites du lait. Ça revient un peu à boire du lait écrémé sans glucides. En terme de prix, comparé à d'autres sources de protéines telles que le poisson ou la viande, c'est relativement avantageux. Mais je comprends très bien que ce ne soit pas au goût de tout le monde (personnellement, il m'est arrivé d'en prendre, mais cela fait longtemps que je n'en ai pas racheté et je ne peux pas dire que ça me manque).
          S'entraîner à jeun avant le petit-déjeuner est normalement tout à fait possible, voire conseillé. Après, dans la mesure où tu fais de l'hypoglycémie, il vaudrait peut-être mieux manger un petit quelque chose avant. Je ne connais pas assez bien le sujet pour en parler avec autorité, mais un médecin sera probablement de bon conseil...

          Originally posted by Mirabelle View Post
          Repos et récupération : c'est à dire ? ne pas faire une séance tout les jours ?
          Cela veut surtout dire: ne pas croire que beaucoup en faire sera forcément efficace. Et laisser à tes muscles le temps de se reposer entre deux séances. Mais les programmes Darebee (tels que Foundation) prennent déjà cet aspect en compte, en évitant de trop cibler la même partie du corps deux jours d'affilée, donc tu ne risques rien en les suivant tous les jours.

          Originally posted by Mirabelle View Post
          Encore merci et désolé si j'ai des questions bêtes
          Mais que nenni!

          Comment


            #6
            Merci infiniment de vos réponses cela me donne déjà pas mal de réponse et d'encouragements !

            Je reviens ici dans quelques temps si d'autres questions se présente pour vous réembêter un peu


            merci de votre gentillesse

            Comment


              #7
              Me revoilà !
              Depuis un an j'ai fait beaucoup de progrès et j'ai retrouvé du muscle et de l’énergie grace à Darebee. Niveau alimentation je fais de réel effort depuis peu mais on va dire que ça reste très franchouillard et plutot 2 cheat day par semaine mais vu que je ne prends pas vraiment de poids c'est difficile de pas se motiver pour arreter de faire n'importe quoi ! Va vraiment falloir que je réfléchisse peut être plus a tout faire pour qu'on voit mes petits muscles, ou avoir un ventre plat perfect haha ! mais ça j'ai pas encore compris et trouver les clés ... Comment vous faites pour avoir un 6 packs ?

              Depuis quelques mois mes bonnes résolutions workout de tout les jours sont totalement tombé à l'eau ... mais depuis cette rentrée scolaire (quand tout va bien) j'ai environ 5h de sport dans la semaine. 3h d'aikido, 1h de pilates (ou j'en chie de manière incroyable) et environ 1km de piscine le dimanche.
              Du coup on peut dire que je suis pas mal occupée.
              J'aimerai tout de même retrouve une routine peut etre pour finir ma journée avec des étirements pour devenir souples comme une danseuse ce qui m'aidera grandement également pour le pilate. J'en viens donc a mes questions peut etre deja posés 50 fois : Quoi faire ? Un workout à conseiller ? Dois-je changer régulière d'étirements et donc de workout ? Peut etre crer un cycle de workout à faire tourner ?

              Et en routine matinale (sans transpirer à grosses gouttes) des workout basé sur du gainage ? lesquels ? différents tout les jours ? quelque chose sur darebee se rapprochant du pilate ?

              voila voila
              encore merci de votre bienveillance et de vos réponses
              Des bisous

              Comment


                #8
                C'est sympa de donner des nouvelles, Mirabelle.

                Pour répondre à toutes tes questions en une seule fois... est-ce que tu as vu le programme 30 Days of Yoga? Je pense qu'il pourrait très bien convenir à tes attentes actuelles.

                Comment


                  #9
                  30 days of yoga est un très bon programme, je te le recommande aussi.
                  Et pour la nourriture, contrôler 5 jours sur 7 c'est déjà bien! En avant!

                  Comment


                    #10
                    J'ai même pas pensé à ce programme, on est bête parfois. Ça semble parfait.

                    Merci de vos réponses

                    Comment


                      #11
                      Hello,
                      Finalement la motivation l'a emportée. Je recommence fondation light en lvl 3 sans faire de pause + Le challenge du mois et celui précédent. Avec les Daily dare et bien sur 30 days of yoga en fin de journée.
                      Etant encore en vacances pour l'instant ca fonctionne, avec la reprise des cours de sport a mon retour l'organisation va etre plus compliqué haha

                      Bref merci pour vos conseils !
                      Plein de bises

                      Comment


                        #12
                        Ps :j'ai beaucoup hésitée mais pour m'étirer à la fin des challenge et foundation light je suis finalement partie sur Top to bottom. j'espère que mes choix sont a peu près intelligent. ^^

                        Comment


                          #13
                          Ils te font refaire de l'exercise donc ils sont intelligents, CQFD Continue, c'est bien!

                          Comment


                            #14
                            Tout ça me paraît très bien aussi. Et installer une bonne routine pendant les vacances te permettra de continuer sur une bonne lancée au moment de la reprise.

                            Comment

                            Working...
                            X